1) FADV (Fondation pour l’Aide aux Déficients Visuels) comprenant.
CADV (Centre d’aide – Etablissement de Formation) dit Institut des Jeunes Aveugles (fondé en 1852 par l’Abbé Gridel et 3 professeurs de braille de l’Institut Valentin Haüy de Paris).
Domaine des Eaux Bleues à LIVERDUN : ESAT employant des déficients visuels (cannage-conditionnement-horticulture).
Résidence des Trois Fontaines-Maison de Retraite pour déficients visuels à VEZELISE.
Le Président du Comité AVH de Nancy est membre du Conseil d’Administration de la FADV. Le Comité utilise gracieusement plusieurs locaux du CADV (auditorium-salle de réunion)
2) Association «Toucher,Voir et Jouer »,  créatrice de jeux adaptés aux déficients visuels.
Son créateur-54 rue de Mon Désert- anime l’atelier jeux du Comité.
3)Atelier de Vie de Quartier Mon Désert .
4)Cinéma Le Royal à Saint  Max ; cinéma indépendant en relation avec le Service Audiovision AVH Paris. Propose chaque semaine des films audiodécrits après s’être équipé de casques individuels d’écoute.
5)CCAS Ville de Nancy-Mission Handicap.
6)Communauté urbaine du grand Nancy.
7)Liens utiles.
TOURISME ET HANDICAP CLIQUEZ ICI